Le roi lion, en vrai.

Processed with VSCO with a6 preset
.

Hello Guys 

Me revoilà, avec un article bien spécial ! Celui de mon safari en Tanzanie.

Comment vous dire, c’était INCROYABLE ! De loin le plus beau voyage que j’ai fait. & vous savez pourtant que j’en ai vu des endroits dans ma vie.

Je reviens donc ici pour vous parler de ce que j’ai appris sur place, ce que j’ai vu, découvert, les gens que j’ai rencontré, ainsi que mon ressenti personnel.


Informations :

Départ de Paris le jeudi 4 juillet à 11.30h, arrivée à Arusha (1.400m d’altitude), ville au nord de la Tanzanie, le vendredi 5 juillet à 4.30h. J’avais décidé de prendre des billets qui nous fassent arriver tôt le matin pour enchainer direct sur une journée de Safari. Retour le jeudi 11 juillet, départ de Arusha à 22h, arrivée à Paris le vendredi 12 à 13.30h.


  • Day 1 : 

Le parc de Tarangire.

TZ1PARC_c.jpg

Le parc national de Tarangire est un important parc national au nord de la Tanzanie. Il doit son nom à la rivière Tarangire qui le traverse. Son altitude moyenne est de 1 100m.

 

 

 

Anecdote : Les girafes ne montent jamais dans les montagnes et de façon général elles vivent dans les plaines. Pourquoi ? Car elles ont le vertige et donc ne peuvent pas redescendrent des montagnes. Cela est dû au choc de la naissance, le bébé tombe de 2m.

Anecdote :  Il n’est pas rare de voir des groupes de lions se repose autour des points d’eau. Pourquoi ? Car ainsi, les herbivores qui viennent se rafraichir, sont plus faciles à chasser.

IMG_8100.JPG


  • Day 2 :

Le lac de Manyara.

TZ1PARC_c.jpg

Le parc national du lac Manyara est un parc national du Nord de la Tanzanie. Son entrée principale est située à 120 km de la ville d’Arusha. Le parc est de petite taille, 325 km², et en saison humide plus des 2/3 sont recouverts par le lac Manyara. Durant les années les plus sèches, le lac peut s’assécher complètement. La faune est particulièrement diverse et variée. La forêt tropicale est le territoire des singes, dont la concentration est l’une des plus élevées au monde (des babouins, des singes verts, des singes bleus). Les zones de forêts plus clairsemées et les prairies abritent la faune est-africaine traditionnelle : troupeaux de buffles, girafes et éléphants entre autres, lions se sont adaptés à un environnement très boisé et passent le plus clair de leur temps dans les arbres.Le lac est un sanctuaire majeur pour les oiseaux. Le parc abrite plus de 400 espèces d’oiseaux différentes (des flamants roses, des cigognes).

Anecdote : Beaucoup d’oiseaux choisissent un partenaire pour la vie.


  • Day 3 : 

Le cratère du Ngorongoro.

TZ1PARC_c.jpg

Le cratère du Ngorongoro est une vaste caldeira de plus de vingt kilomètres de diamètre située au cœur du massif du Ngorongoro. Ce cratère s’est formé à la suite de l’effondrement d’un volcan sur lui-même. Le Ngorongoro est la plus grande caldeira intacte et non submergée au monde avec 326 km2 de superficie. C’est une aire protégée inscrite au patrimoine mondial. Sa profondeur est de 610m.

Anecdote : Les hippos vivent avec les crocodiles, même si les crocos sont des prédateurs, ils n’attaquent pas les hippos car ils sont bien plus gros qu’eux, donc difficile à tuer. Malins les crocos !


  • Day 4,5,6 :

Le parc du Serengeti.

TZ1PARC

Le parc national du Serengeti est un grand parc national situé dans le nord de la Tanzanie qui s’étend sur 14 763 km2. C’est le second parc animalier d’Afrique ; environ quatre millions d’animaux dont plus de 400 espèces d’oiseaux y sont présents. Il est surtout connu pour ses deux migrations annuelles de millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson. Outre les gnous qui dominent en nombre, sont également représentés les cinq espèces qui constituent les Big Five. 

Le Big Five correspond aux animaux les plus difficiles à tuer (entre eux) :

  1. Le Buffle
  2. L’éléphant
  3. Le lion
  4. Le léopard
  5. Le Rhino

Anecdote : Hakuna Matata veut reellement dire en Tanzanien « pas de soucis ». Rafiki, le prénom du singe sage dans le roi lion veut dire « Ami ».

Le roi lion est inspiré de la Tanzanie. Il y a d’ailleurs un rocher au milieu du Serengeti, on dirait vraiment le début du roi lion c’est fou !

 


Day 7 :

Rencontre avec les Maasai.

Pour notre dernier jour ici, nous avions décidé d’aller à la rencontre d’une tribu Maasai.

Comment dire, que cette experience a été l’une des plus belles, des plus enrichissantes et émouvantes que j’ai vécu !

Ces gens n’ont rien, vive de rien, dorme avec rien, mais sont heureux, de bonne humeur, ont toujours des solutions à tout, ils sont tellement positifs, entiers, vrais!

Même s’ils vivent proche des villes, proche de certaines infrastructures, vont à l’école, ils preferent vivre comme ça. Ils ont la posibilité de vivre comme ‘nous’, mais ils preferent leur vie à eux, traditionnel.

J’ai appris plus sur l’humanité en 2 heures avec eux, qu’en 6 ans à Paris, c’est à se poser de vrais questions sur les gens qui nous entourent.


Wind Fall Safaris.

Alors, comment dire que sans eux, rien n’aurait été possible.

Wind Fall Safaris et un « tour » créé il y a deux ans, par Emmanuel (qui fut notre guide) et sa femme Clementine.

Je peux de loin vous dire que c’est les meilleurs, non seulement car ils ont été au petit soin avec nous, que nous n’avons manqué de rien, que tout était comme dans notre rêve, mais en plus de ça, Emmanuel est vraiment le genre de personne qui aime son métier et qui vous le rend bien. Il est amoureux des animaux et de la nature, il en prend soin, il nous a appris tellement sur les animaux, sur les parcs et sur le pays de la Tanzanie en lui même. Respectueux de l’environnement, toujours de bonne humeur, à l’écoute. Clémentine a su gérer ma demande à distance sans encombres. Elle a su me diriger exactement sur l’itinéraire en adéquation, trouver les logements au milieu de la savane comme nous le souhaitions. Ce voyage était mon cadeau d’anniversaire pour mon chéri, nous avons échangé envrion 50 mails en 5 mois pour que le voyage de notre vie soit parfait. Et il le fut!

Même le jour de l’anniversaire de mon chéri, nous avons eu le droit à de belles suprises qui n’était pas prévu au programme, des petits cadeaux, du vin, du gateau!

Alors, encore une fois, Clementine et Emmanuel, merci à vous, pour tout ! 

leur site

leur facebook

leur page tripAdvisor

leur email : info@windfallsafaris.com

Nous sommes venu en tant que client, nous repartons en tant qu’amis.

IMG_8364.JPG


Informations générales :

Je vous recommande d’y passer une semaine minimum, 4 jours de safari ce n’est pas du tout assez, déjà pour avoir le temps de profiter & de voir un max d’animaux, mais aussi car les distances entre les parcs sont grandes. 300km ne prend pas 2/3h comme chez nous, il faut donc avoir du temps devant soit pour ne pas être dans le rush.

Niveau météo, nous y sommes allés en période d’hiver pour eux, nous avions donc 15 degrès le matin et environ 25 l’aprèm, ce qui n’était pas plus mal d’après moi.

Niveau vêtements, on évite le noir et le bleu, cela attire certaines grosses mouches/insectes. Vous verrez d’ailleurs dans les parcs des drapeaux bleus et noirs accrochés dans les parcs, c’est justement pour concentrer les mouches/insectes en un seul endroit et être moins embeter.

Concernant le prix, ahah, cette question qui fache. Ce qu’on a fait, le prix comprenait : toute la bouffe (matin-midi-soir), les entrées des parcs (qui valent TRÈS TRÈS CHER), l’essence, le guide pour la semaine, la voiture qu’on avait que pour nous deux (un vrai luxe ça, car être avec un autre groupe dans la voiture, l’enfer), les hebergements, l’hôtel à côté de l’aéroport (vu qu’on décollait à 22h, on voulait se reposer et se laver avant de repartir et après les maasai) : 2670e par personne, soit 5340 pour deux. 7 jours 6 nuits. Ce a quoi il faut rajouter nos billets, qui était de 920 par personne, soit 1840. En gros un total de 7180e pour tout à deux !

Alors, oui, c’est un très gros voyage, qui coûte cher, mais croyez moi, tout ce que j’ai vu, tout ce que j’ai appris, tout ce que j’ai partagé, ça n’a pas de prix !

C’est le voyage d’une vie, un rêve d’enfant, qu’on réalise une fois dans sa vie !

Mon coeur est tellement rempli d’amour et d’épanouissement et c’est ça le plus grand luxe de la vie !

Voilà, j’ai rassemblé le plus d’infos et de photos, j’espère vous avoir donné envie de faire ce voyage, je ne peux malheureusement pas tout vous raconter dans un article il faudrait que je prenne un café avec chacun d’entre vous tellement j’ai à dire sur ce voyage.

Foncez, vivez le aussi !


Bisous.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s